Juin-Juillet 2024 – Japon

• J-0 pour notre nouveau voyage… au pays du soleil levant !!
    こんにちは ! Konnichiwa ! Nous voilà sur le départ pour un nouveau grand voyage, de près de 4 semaines, à la découverte d’un pays où nous nous attendons à être sacrément dépaysés. Toute l’équipe est …
  • J1 – Bien arrivés au Japon, dépaysés et décalés !
    Notre vol Air France jusqu’à Tokyo Narita s’est très bien passé, mais pas facile d’arriver à dormir suffisamment en décollant à midi heure de Paris et en arrivant à 9h heure japonaise – l’équivalent de …
  • J2 – Nikko – Écomusée de l’ère Edo et onsen
    Aujourd’hui, après nous être remis des sept heures de décalage horaire par une bonne nuit de sommeil sur des futons, nous sommes allés visiter le Nikko Edo Wonderland, un écomusée de l’ère Edo situé à …
  • J3 – Temples de Nikko et Lac de Chūsenji
    Ce matin nous sommes allés en bus voir des temples et des sanctuaires. Il y en avait plein. Il y avait aussi des portes appelés “torii” et le tombeau du shogun Tokugawa Ieyasu. Pour y …
  • J8 – Un petit tour au Musée Ghibli à Mitaka
    (En attendant un article plus complet sur Tokyo qu’Anne-Laure prévoit d’écrire) Ce fameux musée, il se mérite… Déjà il a fallu réserver les billets : ils sont en vente le 10 du mois précédent, à …
  • J10 – Au cœur du volcan Hakone
    Ce matin nous avons pris plusieurs métros jusqu’à la gare de Tokyo et ensuite un train de grande banlieue jusqu’à Odawara, une ville à l’urbanisme un peu chaotique, au bord de l’Océan Pacifique. Anne-Laure et …
  • J11 – Aux lacs du Nord-est du Fuji
    Après une « bonne nuit de sommeil » (il semble qu’au Japon les matelas soient très fermes) dans le volcan d’Hakone, nous avons repris ce matin le bus pour Odawara où nous avons pris le fameux Shinkansen …
  • J12 – Matsumoto
    Très belle journée pour nous ! avant de décoller, petit tour dans le quartier avec de superbes potagers : Et une petite photo de notre maison : Sans oublier le Fuji dans toute sa splendeur, …
  • J13 – Fujikawagushiko
    Ce matin, nous sommes montés au mont Kachikachi qui surplombe le lac Kawagushiko, en prenant un petit téléphérique. De la haut, très jolie vue à nouveau sur le Fuji ! Ça nous a permis de …
  • J14 – Autour du Fuji, enjambeurs à thé et arrivée à Heda
    Aujourd’hui nous quittons notre logement de Fujikawaguchiko où nous avons passé 3 nuits, pour rejoindre la péninsule d’Izu au sud du Fuji. Mais nous commençons par une première halte à Osino Hakkai, petit village avec …
  • J15 – Heda et alentours sur la péninsule d’Izu, par Clémentine
    Aujourd’hui, nous avons passé la matinée à la plage de Mihama dans la baie de Heda. Nous y avons rencontré une famille japonaise, de Yamanashi, en week-end à Heda. Éloïse et moi avons joué avec …
  • J15 – La péninsule d’Izu et la baie de Suruga
    La péninsule d’Izu est issue du même volcanisme de point chaud que le Fuji, mais s’est formée antérieurement, le point chaud s’étant déplacé vers le nord relativement au Japon actuel. Dans l’ouest de la péninsule, …
  • J15 – Notre maison typique à Heda
    Nous avons vraiment beaucoup aimé cette maison que nous avions réservée par Airbnb !
  • J9 – Au restaurant avec un robot, par Archibald
    Je m’appelle Archibald j’ai 5 ans Le robot ressemble à ça : : Je te conseille d’aller à ce restaurant ultra bien 🤩. Tu vas pouvoir découvrir plein de choses et de découvrir plein de …
  • J16 – Itsukushima – L’Ile aux Daims en face d’Hiroshima
    Ce matin nous avons quitté notre maison de Heda et repris la route jusqu’à Shin-Fuji pour rendre la voiture et prendre le Shinkansen jusqu’à Hiroshima – changement à Nagoya. Dans le Shinkansen on voyage toujours …
  • J17 – Balade sur Itsukushima et installation à Hiroshima
    Aujourd’hui, on démarre avec le petit dej à la japonaise à l’hôtel: tout est très bon mais un peu déroutant ! Nous partons ensuite à l’aventure sur les routes de l’île : Nous nous posons …
  • J18 – Hiroshima, les larmes aux yeux dans le parc de la Paix
    Il y a quelques jours sur la plage d’Heda, le couple japonais avec qui nous avons discuté nous a demandé pourquoi nous avions eu l’idée, l’envie de venir au Japon. J’ai répondu que depuis tout …
  • J18 – La piscine de hier, à Hiroshima, par Archibald !
    Je suis allé à la piscine avec ma famille et mes frères et sœurs ! C’est trop cool la piscine !
  • J19 – Le Château d’Himeji, arrivée à Kyoto
    Aujourd’hui, nous faisons juste une halte dans la journée entre Hiroshima et Kyoto, pour visiter le château d’Himeji. Nous avons donc pris le Shinkansen dans l’autre sens, en direction de l’agglomération de Kobe-Kyoto-Osaka, en nous …
  • J20 – Le Musée des Mangas de Kyoto, par Éloïse
    Aujourd’hui nous sommes allés au musée du manga. Il y avait plein de mangas mais beaucoup étaient en japonais même si il y en avait aussi en français et en d’autres langues. Il y avait …
  • J21 – Le Musée National de Kyoto
    Cet après-midi, nous avons visité ce très beau musée. Seule l’aile moderne est actuellement ouverte, et présente des œuvres depuis la préhistoire jusqu’au XVIIe siècle, dans une dizaine de salles sur 3 niveaux, avec un …
  • Pockétmonster
    C’est trop coul Pokémon Ca ta plu les images !!!!!😂🤣🎌🇯🇵 Tu connais Pokémon go ce jeu vidéo. …——————-…archibald
  • J21 – Temples et autres merveilles de Kyoto
    Aujourd’hui, un dimanche bien rempli à Kyoto ! La ville très étendue sur une vaste plaine donnant sur la mer, entourée de montagnes, compte aujourd’hui plus de 1,4 millions d’habitants – et presque autant de …
  • J22 – Au lac Biwa et dans les rues de Kyōtō pour Yoi-Yoi-Yama, et dans Gion
    Ce matin, nous prenons le train pour aller pique-niquer au bord du lac Biwa – le plus grand lac du Japon (on dirait la mer). Nous avions repéré une jolie plage avec des petits restaurants …
  • J23 – Le château de Kyoto et une première balade à Nara
    Nijo-jo, le château de Kyoto Ce matin, encore un château ! Cette fois-ci, celui de Kyoto : encore un qui date de l’époque du premier Shogun Tokugawa, Tokugawa Ieyasu. Essayons au passage de tirer au …
  • J24 – Dans le parc de Nara
    Juste en sortant de notre maison, une curieuse maison avec des structure en bois et verre sous une enveloppe en métal ajouré. Nous entrons à nouveau dans le très grand parc de Nara, avec ses …
  • J25 – Osaka, journée aquatique
    Aujourd’hui, nous quittons notre très belle maison de Nara pour rejoindre Osaka. Un dernier petit daim sur le bus qui nous a emmené à la gare — on vous avait bien dit qu’il y en …
  • J26 – Osaka – encore un château – et plein d’autres choses sympa
    Ce matin, après le petit dej, atelier cartes postales (ça sent la fin du voyage 😢) ! Et ensuite en route pour le château d’Osaka, sous une bonne chaleur ! Le château d’Osaka, construit initialement …
  • J27 – Le retour : une longue journée avec deux levers et deux couchers de soleil !
    Ce matin, réveil vers 7h pour un petit dej rapide dans notre maison, puis nous partons prendre le métro, pour rejoindre l’un des deux aéroports d’Osaka, celui de Kansai (KIX). Un trajet en métro pas …