J2 – Nikko – Écomusée de l’ère Edo et onsen

Aujourd’hui, après nous être remis des sept heures de décalage horaire par une bonne nuit de sommeil sur des futons, nous sommes allés visiter le Nikko Edo Wonderland, un écomusée de l’ère Edo situé à une demi-heure de bus de Nikko.

Nikko est une petite ville située au nord de Tokyo. Elle est entourée de montagnes recouvertes de forêt touffues, et comporte un parc national qui abrite plusieurs temples.

Les magnifiques montagnes autour de Nikko

À l’écomusée, nous avons pu admirer les magnifiques reproductions de différents bâtiments japonais de l’ère Edo.

Des samouraïs croisés dans l’écomusée

Nous avons aussi passé des épreuves ardues 😉 afin d’obtenir notre diplôme de ninja et regardé un spectacle illustrant une attaque de ninjas. Ce spectacle était incroyable, du fait de la maîtrise des acteurs et de leurs cascades impressionnantes.

Une autre des épreuves : maison penchée
On le remarque mieux de l’extérieur ; )
Attention ! Si on touche un fil, des grelots sonnent

Pour le déjeuner, nous avons mangé des dangos (hanami et mitarashi) et des brochettes de poulet. Les dangos étaient très bons et très nourrissants et les brochettes aussi, surtout celles à la sauce yakitori.

Ensuite, nous sommes allés dans un onsen, un bain alimenté d’eau de source naturellement chaude. Nous sommes allés dans un kashikiri onsen, un onsen où on pouvait réserver son propre bain au lieu d’aller dans les onsen publics, non mixtes. L’eau était très chaude et nous ne pouvions pas y rester longtemps, mais c’était en soi très agréable et le paysage (l’onsen était en extérieur) magnifique.

Au dîner, nous avons mangé dans un petit restaurant spécialisé dans les plats traditionnels japonais tels que du riz, du bouillon et du poisson frit, équivalent des pâtes, de la soupe et des steaks pour nous français.

C’était délicieux. On a été invités à enfiler des chaussons en entrant, chose traditionnelle au japon mais que j’ai trouvé très étrange bien que très accueillant.

Commentaires

  1. Brigitte SAMSON

    Bravo Clémentine pour ce reportage sur l’ecomusée de la période Edo et les bains. C’est bien dépaysant😉.
    Qu’est-ce que les dangos que vous avez mangé au déjeuner (hanami et mitarashi) ?
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *