J1 – Bien arrivés au Japon, dépaysés et décalés !

Notre vol Air France jusqu’à Tokyo Narita s’est très bien passé, mais pas facile d’arriver à dormir suffisamment en décollant à midi heure de Paris et en arrivant à 9h heure japonaise – l’équivalent de 2h du matin.

Le vol nous a fait faire plus de 10.000 km au dessus de l’Europe (un petit peu) et l’Asie (beaucoup). Paysages incroyables du Kazakhstan, de la Mongolie, de Chine… infinies plaines entrecoupées de routes, mines, usines immenses, déserts, montagnes… presque un demi tour du monde quasi-exclusivement au dessus de terres émergées.

On est au Japon !!
Notre bel oiseau blanc
Clem progresse en japonais sur Duolingo

À l’arrivée à l’aéroport de Tokyo Narita, nous expédions les diverses formalités (retrait de Yens, cartes SIM pour les téléphones, cartes Suica pour les transports dans la région de Tokyo…), non sans avoir fait plusieurs aller-retours dans le terminal, entre les différents guichets. Tout le monde est très gentil et bienveillant mais ça fourmille !

Nous avons ensuite pris un train jusqu’à Tokyo, un métro et enfin un autre train jusqu’à Nikko.

Le long des voies ferrées nous avons été déjà fascinés par le paysage nippon : rizières inondées, maisons à architecture typique, et en approchant de Tokyo l’urbanisation se densifie !

Quel train prendre ??

Les toilettes ont des tableaux de commande avec une dizaine de boutons : c’est bon nous sommes bien au Japon !

Arrivés à Nikko !

Dans les deux trajets en train certains d’entre nous en ont profité pour faire de petites siestes… et le décalage horaire a été assez rude pour notre grand Archibald qui n’arrivait plus à avancer…

Nous avons ensuite rejoint notre premier logement, une petite maison typique dans un quartier calme de Nikko ! Tatamis au sol, c’est bon nous sommes au Japon.

Commentaires

  1. Christine (des tétouilleurs)

    Je vais vous suivre avec plaisir !
    En tout cas ce début de voyage donne envie.
    Profitez-bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *