J11 – Aux lacs du Nord-est du Fuji

Après une « bonne nuit de sommeil » (il semble qu’au Japon les matelas soient très fermes) dans le volcan d’Hakone, nous avons repris ce matin le bus pour Odawara où nous avons pris le fameux Shinkansen – comme j’ai failli oublier un sac à la gare, pas de photos de la locomotive avec son design incroyable qui fait penser à une tête de dragon pour certains et à d’autres choses pour d’autres personnes 😉

J’adore le carénage ultra épuré du pantographe ! Rien ne dépasse !
Petit pique nique à grande vitesse

En moins de temps qu’il n’en faut pour manger un bento, nous voilà à Shin-Fuji, une gare de Shinkansen proche du Fuji (vous l’aviez deviné !!).

Je vous préviens à partir de maintenant tout s’appelle Fuji-quelque chose – et pourtant il se cache ce sacré Fuji San 🗻 (il y a même un EmoFuji).

Changement de moyen de transport : nous louons une voiture pour quelques jours. Chez le loueur, remarque de Joachim qui note que toutes les voitures sont des Toyota. Je lui fais remarquer que le loueur s’appelle Toyota Rent A Car, on rigole tous les deux ! Et la voiture qu’on nous amène est bien une Toyota – mais pas une Alphard qui aurait été sympa mais vraiment hors budget !

En route pour le lac Yamanakako ! Penser à rouler à gauche, tout en essayant de lire la signalisation. Heureusement la plupart des panneaux sont transcrits en caractères latins, et le GPS nous aide énormément. Comment faisions nous avant ?

Le kitsch est relevé au rang d’art majeur au Japon, comme en témoigne ce magnifique bateau-cygne. Il ne déparerait pas à côté du galion du lac d’Hakone 😉.

Le Fuji joue avec nos nerfs en sa parant de muages toute la journée, mais il est quand même magnifique !

Nous faisons une bonne petite balade bien au chaud au bord de ce lac, pour terminer dans un restaurant de type Hutu : nous y dégustons des sortes de pot au feu (pommes de terre, carottes, champignons, courge style potimarron avec de grosses pâtes, très nourrissant !). Nous laissons à d’autres amateurs le soin de goûter la version avec viande d’ours, de cheval ou de tortue !

Nous rejoignons ensuite notre Airbnb dans un quartier résidentiel de Fujikawagushiko : une grande maison japonaise typique.

En sortant pour aller chercher de quoi dîner au supermarché local, au coin de la rue : le Fuji qui commence à se dévoiler :

Dans le supermarché, des rayons assez incroyables :

Le temps de faire les courses et hop le Fuji vu depuis la rue :

Bref une bonne petite journée tranquille !!

Commentaires

  1. Samson

    Magnifique bisous à tous
    J’adore le Japon. Je vends de plus en plus de champagne là-bas
    Bisous à tous

  2. Laurent

    Du coup vous vous êtes fait des truites grillées pour le dîner ? Pas difficile de manger beaucoup de poisson dans ces conditions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *