Avant de vous parler de cette neuvième journée de notre odyssée en Mer Egée, je voudrais évoquer la nuit qui l’a précédée. Imaginez vous au mouillage, à quelques encablures d’une plage de sable fin, dans une baie isolée au sud de Rhinia, sans autres lumières que les feux de mât de notre voilier et de 5 ou 6 autres, sous une superbe voute céleste, ornée de pas moins de 3 planètes très brillantes : Jupiter et Saturne à l’ouest, Mars qui se lève à l’est. La Lune se lèvera tard, dans un très discret dernier quartier, emmenée par une Séléné un peu paresseuse. En fond musical, un concert de crapauds / grenouilles, qui y vont fort ! Bref, un mouillage de rêve, d’autant plus que le Meltem s’est largement calmé.
La suite demain ! Bonne nuit ! Kalinichta !
Super, ce blog! Moi aussi, je suis allée faire du bateau aujourd’hui avec mon papa sur la Chesapeake Bay. C’était ma première fois et j’ai beaucoup aimé! J’espère qu’on pourra en faire ensemble bientôt.
J’ai une petite question pour vous : que veut dire mon nom en grec?
Amusez-vous bien là bas!
Bisous à tous,
Coucou Philomène, super que tu aies aimé le bateau. On pourra bientôt en faire ensemble alors. Je te recommande l’école de voile de Beg Meil ! J’ai cherché un peu, en grec ancien “philei” veut dire “aimer” et “mênê” veut dire “lune”. Alors ton prenom veut dire “qui aime la lune”.
[…] la baie de Mandraki sur Hydra pour Clémentine et Eloïse, Ormos Klima sur Egine pour Joachim. Rhinia pour […]