Bonjour ! Ce matin , nous avons visité le musée Hundertwasser.
Hundertwasser est un artiste amant les formes non polygonales, les plantes (il trouvait qu’elles détendaient l’ambiance) et les couleurs vives.
Il trouvait que les lignes droites et les polygones étaient destinées aux machines et non aux humains. Ainsi, il donna aux maisons qu’il rénova ( il appelait ça les « soigner ») des sols irréguliers, des façades parsemées de mosaïques abstraites et colorées, des arbres sortant des fenêtres…
Le musée m’a beaucoup intéressée (surtout les maquettes) mais nous n’avions pas pu avoir d’audio guides et cela manquait à la visite.
Après le musée, nous sommes allés voir les maisons d’Hundertwasser (nous y avons trouvé une géocache) puis nous sommes allés au Spar (l’équivalent du Carrefour à Vienne) acheter de quoi pique-niquer puis nous sommes allés manger juste à côté d’une fontaine d’eau potable.
Ensuite, nous sommes allés manger des Apfelstrudel et des Sachertorte au CentralCafé. C’était délicieux !
Après, nous avons rejoint le Stadtpark et ses aires de jeux. Papa et Eloïse sont allés faire les courses (les deuxièmes de la journée) pendant que Maman, Joachim, Archibald et moi restions au parc.
Nous sommes ensuite rentrés, nous avons dîné puis nous nous sommes couchés.