Jour 17 par Joachim

Yassas, Kalimera tout le monde, aujourd’hui c’est moi Joachim qui vous raconte notre journée.

On n’a pas navigué. Nous sommes restés sur Egine et nous sommes allés à la plage.

Je me suis baigné et j’ai beaucoup creusé dans le sable et j’ai construit une arche avec papa.

Nous avons fait des réservoirs pour une piscine avec ELoïse mais quand il fallait creuser la piscine elle a dit “pof je vais laisser tomber, je vais me baigner”.

Depuis la plage j’ai vu un chasseur avec son fusil et son chien. Il chassait sûrement des lapins. Papa ce matin a entendu des coups de feu.

Pour rentrer au bateau, nous avons pris l’annexe et nous avons fait une photo dans l’annexe.

Nous dans l’annexe, notre bateau juste derrière.

Avec papa, nous avons regardé le matériel de pêche et aussi essayé de pêcher.

J’aime bien les affaires de pêche.
Ce sont des appâts en plastique en forme de calamar.

La ligne est toujours dans l’eau ce soir, même s’il fait noir j’espère pêcher… des patates frites ! Papa a dit que si on arrivait à pêcher des patates frites il se laisserait pousser la barbe jusqu’au nombril.

Après papa nous a montré le gilet stabilisateur de plongée sous-marine. On a gonflé le gilet stabilisateur.

Là papa est entrain de le monter.
Là il est gonflé.

Et on a essayé de respirer dans la bouteille.

Eloïse respire dans le détendeur.

Quand Eloïse ou moi, respirons dans le vrai détendeur ça fait “ultra beaucoup de bruit”.

Avant le diner j’ai joué aux plongeurs avec Eloïse. Dans le jeu je m’appelle Thomas, j’ai 20 ans et je suis plongeur à l’école de voile de Concarneau en Bretagne. J’habite dans la ville close, à 5 minutes de l’école de voile.

Après le diner on a écrit sur le blog, et maintenant je vais écouter les histoires d’Hermès et le livre s’appelle “le feuilleton d’Hermès”. J’aime beaucoup ce livre car il parle de mythologie grecque.