Jour 13 : reportage photo de ceux qui n’étaient pas sur le voilier.

7h10 un dernier au revoir à Jérôme, Joachim était bien triste et inquiet pour son papa
Croissant et jus d’orange à la terrasse d’un café ouvert avant 7h !
ça va déjà un peu mieux 🙂
Eloïse toujours de bonne humeur le matin
Archibald est fasciné par le petit pot de confiture
Par contre pas de chaise bébé alors très vite il s’est remis à courir 🙂
Vous noterez que nous avons sorti les vestes.
A côté de l’école maternelle du port de Kamares il y a une super aire de jeux
9 balançoires en tout !
La plage est magnifique mais pas de bol, ce matin il ya des méduses ! toutes petites et violettes.
Pelagica Noctiluca nous dit wikipedia, qui se déplacent par banc, effectivement il y en a plusieurs et dans l’eau claire nous les repérons très facilement.
Du coup on a fait “piscine”, les enfants étaient ravis que je creuse avec eux.
Clémentine a réussi à rattraper une partie de sa nuit écourtée sur un transat à l’ombre
Après 3h de plage, c’est l’heure du déjeuner à la pizzeria. Vous noterez que le pauvre Joachim s’est fait attaquer par les moustiques dans la nuit. Pas de photos des pizzas elles ont été dévorées trop vite.
C’est au tour d’Archibald de récupérer de sa courte nuit.
Après le déjeuner direction l’embarcadère, bien ombragé où Clémentine nous lit un conte de Beedle le Barde (livre de JK Rowling) avec les annotations rigolotes de Dumbledore.
Un dernier regard à Sifnos, une île où l’on se verrait bien passer 2 semaines, de rando découverte… Cet après midi les eaux de la baie sont limpides, tous les voiliers ont quitté le port. Nous avons pu admirer de moyens poissons, chasser de petits poissons.
Notre nouveau bateau. la photo n’est pas de moi, vous comprendrez que j’avais les mains pleines même si Clémentine tirait notre valisette et portait le sac à dos, il me restait le siège auto, les affaires de plage, Archibald dans le dos et Joachim à la main 😀
By Lourakis – Own work, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=62577683
L’embarquement a beaucoup impressionné les enfants, on arrive directement à l’étage où voyagent les camions, il fait chaud, sombre, ça sent le gazoil et le ferry repart avant que nous atteignons les escaliers.
à l’intérieur on est bien installé, les enfants sont un peu décontenancés par l’absence de ceintures. J’ai quand même bloqué Archibald dans sa coque 😉 où il a fini par s’endormir
Avec Joachim nous avançons dans Ma Petite Mythologie aux éditions Belin qui lui plait autant qu’à Eloïse.
Petite balade dans les différents ponts (nous sommes même sortis mais il y avait trop de vent pour que je lache sa main). Pas peu fier Joachim, le chagrin du matin est bien oublié 🙂

Les enfants sont très impressionnés par la vitesse, nous mettrons 2h30 avec 1 arrêt à Sérifos pour couvrir la distance que Jérôme fera en 11 heures. Et puis la hauteur et le fait qu’on ne sente absolument pas les vagues. Les voiliers ont l’air minuscules vus d’en haut. Le ferry c’est totalement une autre dimension, nous avons l’impression d’être dans un avion qui va sur l’eau.

Et enfin le taxi, Archibald n’a pas aimé se retrouver face à la route.

Quelques embouteillages plus tard nous revoilà à notre point de départ.

Pas de photo des retrouvailles avec Jérôme en pleine forme, ni de notre diner à bord de notre chère Pénélope (prononcer Pénélopé). A nouveau nous avions les mains trop pleines. Les garçons étaient assez fatigués. Vus le régime de la journée ce soir se fut tomate, concombre, riz, haricot vert, douche et au lit !!

Kalinichta !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *