J22 – Une journée sous le signe du Dragon

La journée avait pourtant bien commencé…

Et le ciel était encore assez clair de bon matin vers 10h, dans la Studentovska Ulica, qui est à la fois la rue où notre Airbnb se trouve et l’une des rues montant au Château de Ljubliana – qui domine la ville.

Nous nous engageons donc dans cette rue peu après, sous une bonne pluie un peu orageuse. Après quelques tergiversations pour se décider à emprunter ou non les parapluies des voisins (qui pourraient en avoir besoin mais ne sont pas là), nous finissons par décider d’un prendre un seul des deux.

Profitant de nos hésitations, la pluie finit par se lasser et le temps se remet au beau pour notre arrivée au Château.

Et là un premier signe – nous aurions dû nous méfier !

Et un deuxième ! Nous sommes décidément sur une bonne piste !

Mais il en faut plus pour nous repousser, et nous prenons quelques audio guides pour visiter ce fameux Château – qui date en grande partie du XVe, à l’emplacement d’anciens camps celtes puis romains, etc.

Les audio guides sont très bien faits, et passionnent petits et grands.

La visite du château est très intéressante, avec en particulier un petit musée qui retrace aussi l’histoire du peuplement de la Slovénie. Nous apprenons avec stupéfaction que les plus anciennes roues en bois et instrument de musique (en l’occurrence une flûte à 3 trous taillée dans un os d’ours des cavernes) au monde ont été retrouvés en Slovénie. Passionnant !

Mais la pièce de ce château qui m’a le plus marqué est sa citerne creusée et maçonnée – qui n’est pas sans rappeler le citernes des maisons grecques de l’antiquité – comme celles que nous avions vu à Delos (saison 1)

Nous montons ensuite à la tour du château en empruntant un escalier à double vis – une pour monter, une pour descendre. Son alter égo si célèbre de Chambord n’est donc pas un cas si isolé.

Le panorama y est magnifique !

En redescendant du château vers la ville, nous trouvons quelques géocaches.

Et au dîner, soupe de dragon – une spécialité locale semble-t-il !

Sitôt sa soupe de dragon avalée, Clémentine reprend son ouvrage – probablement une écharpe pour dragon ?

Et nous finissons par trouver un nid de dragons, qui semblent bien inoffensifs !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *