J23 – En train pour le lac de Bled par Joachim

Bonjour aujourd’hui nous avons été à un lac. C’est un lac en Slovénie. Ce matin nous avons marché jusqu’à la gare, ce n’était pas très joli ni très long.

Gare de Ljubliana

Nous avons attendu le train qui nous a emmené à une gare près de Bled. Le trajet a duré une heure.

Vue du train
Nous n’avons pas encore réussi à photographier un champ de courges

À la gare nous sommes monté dans un car, papa et maman m’avaient dit que cela durerait 5 minutes. Au premier tournant, il y avait des policiers qui ont dévié le car vers une déviation. Mais la déviation était bloquée aussi, alors on est reparti vers la gare, et au premier virage il y avait des policiers alors le car a pris une déviation qui était fermée par des policiers aussi alors le car est reparti vers la gare, et au premier virage… la route était bloquée alors on a encore pris la déviation et nous sommes retournés à la gare.

Dans le car

Le chauffeur nous a laissé descendre à notre point de départ.

C’était bloqué parce que des ministres européens et africains (on a vu un drapeau norvégien 🇳🇴 et un drapeau turc 🇹🇷 ) faisaient une réunion au bord du lac. Et en plus il y avait un accident qui barrait la route.

Le lieu de la réunion avec papa qui mime un journaliste

Après 30 minutes de car en rond nous sommes finalement partis en direction du lac de Bled à pied. Et c’était très très très long et en plus on avait faim.

Quand nous sommes arrivés nous avons vu un lac, turquoise, et il y avait un château et une île.

Ça valait le coup

Nous sommes allés à la baignade, je me suis mis tout de suite en maillot de bain, je suis allé me baigner un tout petit peu. Après je suis revenu pour manger des sandwichs, des tomates et du raisin. Et après je suis retourné me baigner. Il y avait des piscines froides, profondes, petites. J’ai fait du toboggan.

À la salle de jeu du lac on a emprunté une planche. Et Eloïse a eu une crêpe à la confiture, j’en ai pas eu parce qu’il y avait du lait. J’ai été nagé avec papa, dans le lac directement mais quand même dans les limites de la baignade sinon dans le guide c’était marqué que c’était à nos risques et périls. Nous avons été jusqu’au 3/4 de la baignade avec papa et nous sommes revenus, il me tirait sur la planche qu’on avait pris à la salle de jeu de la baignade.

Je nage avec la planche
Au programme on comprend qu’il y a des crêpes et un loto

Quand nous en avons eu assez de nous baigner. Nous avons loué une barque, nous avons été sur l’île. À l’aller papa a ramé et au retour papa, Clem, Eloïse, maman. Je n’ai pas essayé. Papa en duo avec Clémentine étaient les plus rapides. Maman en duo avec Eloïse étaient les plus jolies. J’ai bien aimé aller au milieu du lac.

Nous avons débarqué sur l’île
Il y a un clocher et une église
On dirait presque les Glenans !

Après j’avais envie de faire une géocache. Nous avons marché le long du lac. C’est Archibald qui a trouvé la géocache. Elle était à la souche d’un arbre sous un morceau d’écorce, sous une pierre, dans une boîte. Par chance il y avait un petit crayon.

Nous sommes revenus vers le village en regardant des gens qui sautaient depuis une branche d’arbre dans le lac. Ils avaient aussi un petit trapèze attaché à une autre branche par un fil élastique qu’ils utilisaient pour se projeter dans le lac. J’étais terrifié à l’idée de sauter moi. Clémentine aimerait bien le faire mais de moins haut. Je trouve cela plus dangereux.

Maman Eloïse Archibald et Clémentine ont été faire les courses pour le dîner. Et moi je n’ai pas eu le droit de venir, j’ai manger du pain avec papa mais j’aurais quand même préféré faire les courses.

On a pris le car pour retourner à la gare et ça a bien roulé. À la gare nous avons mangé, j’ai eu une part de pizza Vegan et du croissant. Les parents ont mangé du Bureck pizza et en dessert du Bureck fromage et les filles aussi.

Büreck pizza

Nous sommes maintenant dans le train, on est à l’étage et on fait le blog. C’est bien d’être à l’étage car on voit le paysage. Aujourd’hui la lune est à son premier quartier.

Le train est très beau (et fréquent)

Je vous dis d’aller voir le lac de Bled si vous allez en Slovénie. Peut être que vous vous aurez le temps de monter au château (potato :D) Bisous bisous.

Commentaires

  1. Vergereau

    C est magnifique, merci pour ce partage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *