Übelbach ferait t’elle partie de ces destinations dont on dit qu’on pleure quand on y arrive et quand on en repart ?
Bon n’exagérons rien même si je ne cache pas que nous avions quelques appréhensions en y allant nous n’avons pas pleuré ni en arrivant ni en repartant. Nous sommes très contents de cette petite halte en Styrie, au Nord de Graz qui nous a permis de sortir des chemins très touristiques. Nous nous sommes quand même permis de demander au propriétaire de l’hôtel, cuisinier, barman, gérant et fils des propriétaires précédents comment il faisait tourner son petit hôtel. Il nous expliqué qu’il hébergeait en général plutôt des travailleurs notamment de la société d’autoroute qui appréciaient les prix modérés, la propreté et l’ambiance familiale de l’auberge.
Archibald n’avait d’ailleurs pas bien compris que nous étions « à l’hôtel ».
Le temps de correspondance en gare de Graz nous permet nous seulement de l’admirer mais aussi de faire le plein pour le pique nique. Avec Eloïse, nous trouvons un « grand » Spar approvisionné notamment en fruits et légumes bio. (Oui au bout d’une 20taine de jours la charcuterie et les fritures ont perdus de leur intérêt :D)
Nous n’avons pas pris de photo du train qui nous a amené de Graz à Ljubliana (capitale de la Slovénie). Il s’agissait d’un de ces fameux NightJet affrété par ÖBB (la compagnie de trains autrichiennes) qui relie Vienne à Trieste en Italie. La voiture de voyage assis en première était plutôt Slovène et à voir les mines chiffonnées de nos compagnons de voyage lorsque nous sommes montés je pense que si le trajet n’est pas cher c’est qu’il n’est pas non plus très confortable. Nous prévoyons d’ailleurs un article à ce sujet plus tard car nous voyons et lisons beaucoup de publicités qui nous font bien rire.
Sur le trajet nous avons vu beaucoup de champs, maïs et courges sont encore à récolter. Le blé lui bien sûr a été moissonné. Nous voyons aussi des fermes et des collines nous rappelant que les Alpes arrivent jusqu’en Slovénie. Clémentine révise son latin et tricote. Eloïse, Archibald et Joachim dessinent colorient et fabriquent des « passeports ». Jérôme lit le guide « Lonely Routard » de Slovénie et je me laisse absorber par un roman de Dan Brown que je n’avais pas encore lu « Origines ».
Évidemment pas de trajet en train sans casse croûte. Nous arrivons à Ljiubliana à 14h30. Très contents de découvrir la ville des Dragons !
Aussitôt installés dans notre appartement au pied du château nous sommes sortis nous promener et découvrir le centre de cette capitale. C’est très photogénique ici.