Après les halles nous sommes allés aux bains Palatino. Nous avons loué une cabine pour y laisser nos affaires.
Il y avait plusieurs bassins. Nous avons commencé par la pataugeoire. Il y avait un bateau pirate toboggan, un tape-cul hippopotame, un orque et trois toboggans.
Puis nous sommes allés au bassin qui s’appelle le bassin d’aventure, c’était une piscine avec un couloir avec du courant à l’intérieur.
Dans le troisième bassin où nous sommes allés il y avait des jets d’eau qui grandissaient et rapetissaient et un petit toboggan.
Ensuite, nous sommes allés dans deux autres bassins, le premier avait de l’eau chaude et le second de l’eau encore un peu plus chaude que le premier : 36 degrés.
Signé Eloïse. Je laisse Clémentine vous raconter les grands toboggans car moi j’étais trop petite pour en faire.
Les toboggans 🛝
À la piscine, il y avait quatre toboggans. Un très raide et très haut (il était jaune), un moins raide mais plus haut (orange), un à bouées pas très raide (violet) et un qui tourne beaucoup et ne descend pas beaucoup (bleu).
Malheureusement, Éloïse n’a pas pu venir avec papa, maman et moi faire les toboggans car elle ne faisait pas les 1m 20 aux épaules nécessaires pour avoir pied dans le bassin où finissent les toboggans.
Pour ma part, je n’ai fait que les toboggans les moins pentus (le bleu et le violet) car les autres me faisaient trop peur. Le toboggan à bouées était assez drôle mais le toboggan bleu allait beaucoup trop lentement.
Papa, qui a fait les toboggans jaune et orange m’a dit que le jaune allait trop vite pour que tu aies peur (tu étais déjà en bas alors que tu croyais même pas être parti) mais que le orange, qui tournait assez fort, était génial.
Je pense que mêmes si les toboggans étaient géniaux j’ai préféré les bassins d’eau chaude.
Après environ quatre heures de baignade, un orage s’est approché et nous avons pris la décision de rentrer, bonne décision car nous sommes arrivés à l’appartement juste avant qu’il commence à pleuvoir.