Souvenez-vous je vous ai à peine parlé du marché de Vienne. Soi disant incontournable selon les guides, beaucoup moins selon les avis TripAdvisor et clairement très peu intéressant selon notre avis. Nous avions ensuite enchaîné avec les lieux de baignade viennois à côté et dans le Danube.
Et bien le marché de Budapest est beaucoup mieux et à Budapest si on ne se baigne pas dans le Danube il y a une tradition de baignade thermale. Comme la plupart des “bains” sont déconseillés aux moins de 14 ans nous avons choisi de nous rendre sur l’Ile Marguerite où il s’agit plutôt d’un ensemble de piscines en plein air.
Tout d’abord le marché. Pour s’y rendre nous avons pu prendre le tram qui longe le Danube tout près de notre appartement.
Il y a des magasins de souvenirs (Clémentine s’est choisi un porte-clé) mais surtout beaucoup de commerces de bouche : boucherie, charcuterie, fruits et légumes, boulangerie, pâtisserie. Nous achetons encore des Strudels, du pain, quelques tomates et fruits pour l’après midi. Dans les kiosques nous goûtons 3 spécialités les Langos, les crêpes d’ici qui s’appelent comme en Croatie (Palintchinké) et des saucisses certainement au Paprika.
Il fait tellement chaud que nous sommes bien contents d’avoir prévu baignade pour le reste de la journée. Nous cafouillons un peu sur le choix des transports en commun. Ce qui nous donne l’occasion de reprendre le métro puis le tram pour nous rendre sur l’Ile Marguerite. Appelée Margit-sziget en hongrois.
Avec 37 degrés prévus à l’ombre nous avons bien profité des differents bassins. Je laisse les enfants vous raconter demain (ce soir ils sont couchés) cette partie de la journée.
Au fur et à mesure de l’après midi le ciel se charge et il fait déjà plus frais lorsque nous quittons les bains.
Joachim ayant oublié sa casquette près des douches, Jérôme saisit l’occasion de louer un vélo pour retourner la chercher. Et la retrouve ! Ouf elle est toute neuve la précédente ayant été perdue entre Vienne et le lac Balaton.
Nous rentrons à pied et sur la place du Parlement il y a des répétitions pour la cérémonie de demain. En effet le 20 août est la fête nationale de la Hongrie. Il semblerait que la plupart des festivités aient lieu dans notre quartier (lever des couleurs, demonstration aérienne et nautique, feu d artifice). Nous esperons que nous pourrons circuler. Ils attendent des centaines de milliers de personnes !
Demain, nous aimerions aller de l’autre côté du Danube visiter le château de Buda. Pour cela il faudra passer le pont de Chaînes.