J11 – Budapest (à la machine à écrire !)

Aujourd’hui, nous bloguons à la machine à écrire !

Comme ce ne soit pas sûr que ce soit très lisible, on s’arrête là !

Nous avons ensuite marché 2km jusqu’à la gare d’Alsoòrs et pris le train pour Budapest… par 36º, le train sans clim c’est un peu rude !

Notre train à l’arrivée à Budapest

À Budapest-Delì (c’est à dire sud) nous avons pris le métro (très profond et climatisé, un vrai plaisir) pour rejoindre notre appartement dans le quartier du Parlement : en fait c’est difficile de faire plus près, à moins d’habiter dans le Palais de Justice ou presque.

Le Parlement, à la sortie du métro

Dans un immeuble très typique de la fin du XIXe à Budapest : porche qui ouvre sur avec un grand patio intérieur, avec une coursive à chaque étage qui dessert les appartements. Ça a un charme fou et ça plait beaucoup à toute la famille. Archibald trouve que l’escalier en pierre fait penser à Fort Boyard ! L’appartement lui-même est très beau, avec une sacrée hauteur sous plafond, des murs colorés, un mobilier et de la déco très bien choisie.

Après s’être un peu rafraîchis, nous sortons découvrir le quartier. Nous passons devant le Pont aux Chaînes – fermé pour travaux ! Je ne peux m’empêcher de prendre en photo le Four Seasons toujours aussi magnifique !

Nos pérégrinations de ce début de soirée nous amènent à un restaurant végétarien très sympathique et très bon – goulasch, risotto, etc.

Les immeubles éclairés sont magnifiques !

Idée d’hôtel pour un prochain voyage ?
Les enfants n’ont peut-être pas assez fait de train aujourd’hui ? Celui-ci va à Concarneau, conduit par Archibald.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *