Vingtième jour aux Caraïbes

Aujourd’hui, nous sommes partis de la petite Anse d’Arlet pour retourner à l’Anse Moustique. Avant de partir nous avons petit-déjeuné et nous nous sommes baignés. Je devais faire une expérience scientifique.

Temps menaçant dans les anses d’Arlet
Avec le bourg c’est vraiment très joli.

Pendant la navigation (elle a duré trois heures), j’ai lu. En guise d’apéritif, nous avons terminé les restes du dîner de la veille.

On joue au “jeu des doigts” avec Patrice.
Le rocher du Diamant
Arrivée à l’anse Moustique
Il faut ranger la ligne de pêche, on n’a toujours rien pêché

Une fois arrivés, accueillis part des eaux d’un vert étonnant, nous avons déjeuné (du riz avec de la salade olives-thon-haricots rouges-sauce tomate et des petits poivrons) puis nous sommes partis à la plage.

Pyramide maya en bord de mer
Eloïse a atteint les racines dans le sable
nous sommes le seul catamaran au mouillage

Dans l’eau, on ne voyait que ce qui était très proche (même pas à dix centimètres de ses yeux) et, si on plongeait, on ne pouvait pas prévoir là où on allait ressortir.

Séance photo 1

Séance photo 2
Séance photo 3, on en a un peu marre 😀

Après, nous sommes rentrés, un peu gênés par les rouleaux, puis nous nous sommes douchés. Malencontreusement, j’ai fait tomber le shampoing dur en me savonnant les cheveux dehors. J’ai sauté à l’eau pour le rattraper mais je n’ai pas réussi. Espérons qu’il ne gênera pas trop les écosystèmes de l’Anse Moustique !

Peu après nous sommes partis pour rejoindre la marina du Marin, le port d’attache de notre bateau, “No comment” (je me demande vraiment qui lui a donné ce nom).

Mouillage de Sainte Anne
Coucher de soleil des Caraïbes

Pour le diner nous sommes à “L’Annexe” un restaurant qui sert des crêpes, de la viande et du poisson. J’ai pris du Sprite, du tartare du poisson du jour et une glace au citron.

Près des pontons au Marin

Ensuite, nous sommes rentrés au bateau pour commencer les bagages, ce n’est pas la partie la plus drôle du voyage. Finalement je vais me coucher. En ce moment je lis “Les Chevaliers d’Antarès”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.