Aujourd’hui, nous sommes partis de la petite Anse d’Arlet pour retourner à l’Anse Moustique. Avant de partir nous avons petit-déjeuné et nous nous sommes baignés. Je devais faire une expérience scientifique.
Pendant la navigation (elle a duré trois heures), j’ai lu. En guise d’apéritif, nous avons terminé les restes du dîner de la veille.
Une fois arrivés, accueillis part des eaux d’un vert étonnant, nous avons déjeuné (du riz avec de la salade olives-thon-haricots rouges-sauce tomate et des petits poivrons) puis nous sommes partis à la plage.
Dans l’eau, on ne voyait que ce qui était très proche (même pas à dix centimètres de ses yeux) et, si on plongeait, on ne pouvait pas prévoir là où on allait ressortir.
Après, nous sommes rentrés, un peu gênés par les rouleaux, puis nous nous sommes douchés. Malencontreusement, j’ai fait tomber le shampoing dur en me savonnant les cheveux dehors. J’ai sauté à l’eau pour le rattraper mais je n’ai pas réussi. Espérons qu’il ne gênera pas trop les écosystèmes de l’Anse Moustique !
Peu après nous sommes partis pour rejoindre la marina du Marin, le port d’attache de notre bateau, “No comment” (je me demande vraiment qui lui a donné ce nom).
Pour le diner nous sommes à “L’Annexe” un restaurant qui sert des crêpes, de la viande et du poisson. J’ai pris du Sprite, du tartare du poisson du jour et une glace au citron.
Ensuite, nous sommes rentrés au bateau pour commencer les bagages, ce n’est pas la partie la plus drôle du voyage. Finalement je vais me coucher. En ce moment je lis “Les Chevaliers d’Antarès”.