Quatorzième jour aux Grenadines par Eloïse

Le matin après le petit déjeuner j’ai joué à Welcome to the moon avec Anne, Joachim et Archibald. C’était trop cool et j’ai gagné !

Il pleuvait et il faisait gris.

Le mouillage que nous quittons

Nous sommes partis en navigation, ce n’était pas très long, il y avait des grosses vagues, un peu de vent, nous avons pu mettre la grande voile.

Vue de notre nouveau mouillage
Vue de la plage sur la crique où nous mouillons

Nous sommes arrivés sur une autre île, elle s’appelle Mayereau. Il y a des cocotiers, nous avons ramassés 4 noix de coco.

Il y a un isthme.

Cet après midi après la sieste je me suis baignée. Avec palmes masque tuba, il y avait plein d’herbes et pas beaucoup de poissons.

Nous sommes allés à terre, nous avons visité le village en haut de la colline. Depuis le haut de la colline, nous voyions les Tobago Cays. Nous avons fait des photos souvenirs et nous sommes redescendus.

Au loin les Tobago Cays
Il y a une église catholique au village

La route est très pentue, parce que ici il n’y a jamais de verglas alors elle peut monter tout droit.

C’est la jungle autour de la route

C’est assez pauvre ici surtout comparé au Luxembourg, c’est petit, on se demande comment ils sont approvisionnés.

Il y a plusieurs chêvres
Même dans le cimetière se sont les chêvres qui tondent l’herbe.
Le village tout en haut
Le petit port en bas

Hier et aujourd’hui nous avons vu des camions qui transporte la marchandise qui arrive en bateau ferry.

Ce soir nous avons essayé d’ouvrir des noix de coco. Clémentine a réussi à ouvrir une verte, j’ai pu boire de son eau.

Intérieur de la noix de coco verte après que nous ayons bu l’eau de coco

Ce soir les adultes ont mangé des aubergines en curry avec des épices. Nous avons bu un cocktail recette secrète.