Jour 13 : j’ai nagé avec une tortue

Ce matin nous avons réussi à prendre un mouillage à Petit Tabac. Quand nous sommes arrivés avant notre petit-déjeuner, vers 8 heures il n’y avait qu’un seul autre bateau qui avait passé la nuit là. Les plus cinéphiles d’entre vous reconnaîtrons certainement l’île où Jack Sparrow débarque dans Pirates des Caraïbes. 

L’île Petit Tabac. Notre bateau est le catamaran à droite, juste à côté des patates de corail.

Une fois le petit déjeuner pris, avec Jérôme nous avons profité que les enfants étaient bien occupés à jouer à Welcome to the moon avec l’équipe bâbord pour s’offrir un snorkeling en amoureux sur le platier et le tombant de la barrière de corail. 

La raie extravertie

Si lors de la pose d’ancre c’est par une raie aigle que nous avons été salués : elle a carrément sauté hors de l’eau pour que je la remarque :D, c’est avec une magnifique tortue que nous avons nagé. 

La première fois elle nageait tranquillement, elle remontait doucement et elle a pris sa respiration. Puis nous l’avons perdue de vue. La deuxième fois elle se laissait flotter entre 2 eaux et Jérôme a même pu tourner autour d’elle pour la filmer. Elle ne semblait pas du tout dérangée par notre présence.

Et puis autour de nous tout un aquarium !! C’était plus profond qu’hier où nous étions littéralement dans 30 cm d’eau mais à nouveau différents coraux, des algues de formes variées, des poissons de toutes tailles et de toutes les couleurs nous entouraient.

En rentrant nous nous sommes rendus compte que même dans le sable sous le bateau de petits diodons nous observaient 🙂

Ce fut ensuite le tour de Clémentine, Éloïse, Joachim d aller voir tout ça avec Jérôme. L’équipe bâbord profita également beaucoup de ce magnifique mouillage.

Après le déjeuner et une plongée bouteille pour Céline et Jérôme infatigables, nous avons repris la navigation pour quelques miles et rejoint sous une averse digne du Luxembourg : Clifton un port sur l’Île d’Union (au Sud des Tobago Cayes).

Je vous écrit présentement d’un restaurant proposant nourriture locale et italienne. Nous avons été prévenus que l’attente serait un peu longue la chef étant seule en cuisine. Nous avons commandé des beignets de conque, une grande salade barracuda aux crevettes, et des assiettes de poisson à la créole. Comme toujours les enfants sont très sages et patients. Je sens qu’ils feront honneur aux plats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.