Bien rentrés ! Par Anne-Laure

Jérôme avait écrit le premier article de ce journal de bord alors j’ai l’honneur d’écrire le tout dernier. Et oui cette fois-ci c’est vraiment la fin, le retour. Nous avons retrouvé le Luxembourg et la météo d’aujourd’hui ne nous a laissé aucune illusion, il a plu du moment où l’avion est passé sous les nuages à ce soir sans discontinuer, le ciel est chargé et Jérôme a rallumé le chauffage !! Nous sommes bien rentrés 🙂

Nous vous avons quand même fait quelques photos dans les aéroports.

Levés à 5h00, le taxi était bien ponctuel (nous un peu moins) et nous avons quitté la marina Alimos à 5h45. Joachim n’a pas pu retenir ses larmes au moment de partir. C’est souvent lui le plus attaché au bateau lui-même, il parle encore de Ohanna, voilier de sa première croisière il y a 3 ans maintenant ! Et puis il faut dire que nous -les grands- nous étions plus dans le stress d’être à l’heure à l’aéroport… et de ne rien oublier… ni personne !

Dans le van qui nous a amené à l’aéroport. Coupe-vent, pantalon, chaussettes !

Je dois avouer que l’agent d’enregistrement des bagages à l’aéroport d’Athènes fut un peu plus compréhensif et aidant que celui du départ. Il nous a laissé enregistré le sac de plongée de Jérôme qui dépassait de 6 kilos les 23 pour lesquels nous avions payé en nous parlant de “la prochaine fois” 🙂 et ils ont transporté gratuitement le siège auto d’Archibald (que nous avions accroché à une valise à l’aller). Merci Aegean !

1 gros sac, 1 grosse valise, 3 moyennes (dont 2 que nous avons pris en cabine), 1 lit parapluie, 2 sacs à dos (dont 1 petit et 1 moyen), 1 siège auto et 1 sac de course. Pour 6, 1 mois.
Lever de soleil à l’aéroport d’Athènes.
Vaoum !

Le vol lui-même fut sans aventures. Quelques turbulences au dessus des Alpes, (comme à l’aller) et beaucoup d’enthousiasme de Clémentine au sujet des nuages. Les filles ont lu – on ne change pas une équipe qui gagne, Joachim s’est fait raconté une partie de l’enfance d’Alexandre le Grand – restons dans le thème, et si Archibald a réussi à dormir un peu au début du vol il a ensuite exprimé bien fort son mécontentement de devoir rester assis et attaché. Définitivement ce n’est pas le bon âge pour les trajets en avion…

L’arrivée à Luxembourg fut donc sous la pluie et avec quelques secousses liées aux intempéries. Néanmoins nous sommes bien loin de la tempête Alex qui sévit encore ce soir en Bretagne. Les bagages se sont faites un peu attendre – sauf le siège auto arrivé de loin le premier (avec les poussettes).

En attendant les bagages.

Jérôme s’est soumis au test Covid, désigné volontaire par le reste de la famille 😉 et sans surprise car nous n’avons pas pris de risque et porté assiduemment nos masque il est négatif. Je projette par acquis de conscience de me faire tester avec le bon donné à l’aéroport dans 6 jours.

Le stand “test Covid” à l’aéroport de Luxembourg. Basé sur le volontariat. A Athènes c’est obligatoire quand le système vous désigne.

Dans le taxi retour les enfants étaient tous contents de retrouver leurs repères. Ils en viendraient presque à aimer la pluie 😀 Et une fois entrée dans la maison ils se sont plongés dans leur courrier. Vive les abonnements Bayard Presse mais aussi Le Petit Leonard et Olli und Molli. Bien vite ils ont retrouvés leurs jouets. Grosse partie de Lego et figurine Schleich cet après midi. Nous aurions bien fait la sieste mais Archibald en avait décidé autrement.

Derniers préparatifs en cours pour la rentrée des filles de lundi. Ce soir personne n’a demandé son reste. Demain courses.

A signaler aussi demain la parution de notre article “Bilan de 4 semaines de voyage en voilier”. Stay tuned for the next épisode !

Commentaires

  1. Céline (Boub)

    Bon retour à vous!
    Savourez-bien ces moments où l’on retrouve son chez soi!

    1. Anne-Laure

      oui les enfants ont cette capacité à sauter dans le présent qui nous réconcilie avec les “retours” 🙂 Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.