Aujourd’hui, une petite journée un peu plus calme, à profiter du camping, de la vue sur le lac, des piscines, des toboggans (notamment ceux qui arrivent directement dans le lac).
Comme chacun sait, je ne suis pas un très grand fan des « campings », mais cette escale nous convient à tous très bien : vue imprenable sur le lac avec des dizaines de voiliers (on se croirait en baie de Concarneau), petit intermède bienvenu entre les visites de grandes villes Vienne et Budapest, ambiance familiale qui nous met tous bien à l’aise (les enfants peuvent explorer à leur guise), dépaysant juste comme il faut (la langue hongroise est toujours aussi hermétique mais tout le monde est souriant et prêt à aider avec un mélange d’anglais et d’allemand).
Je dois aussi dire quelques mots à propos de ce qui nous a amené sur les berges du lac Balaton. Lorsque nous avons planifié ce voyage autour des principaux objectifs initiaux Vienne et Budapest, Anne-Laure avait pensé à très juste titre que ce serait approprié d’entrecouper les visites de villes avec des moments plus « au vert ». Je me suis tout de suite souvenu qu’à chaque fois que j’étais venu à Budapest pour business, mes contreparties hongroises (et notamment György) avait à chaque fois des étoiles dans les yeux en parlant de ce lac, joyau de la Hongrie, immense et temple de la voile hongroise – il fallait donc qu’on y aille !
Quand au choix de ce camping, je crois que ça s’est fait un peu par hasard, ça avait l’air bien situé, relativement facile d’accès, et le bungalow en bord de lac semblait un bon compromis !
Après une journée à profiter du camping, nous avons fait un tour vers la Marina d’Alsoors, vraiment grande, et nous avons dîné simplement en bord de mer lac, dans une très grande zone familiale aménagée, avant de rentrer pour ne pas manquer le concert du camping – on ne peut pas le manquer, c’est au Beach Bar, soit juste devant notre bungalow 😎