Bonjour à tous nos lecteurs.
Comme le titre l’indique aujourd’hui fut notre journée de pause après une semaine consacrée d’abord aux bagages, puis au trajet de Luxembourg à la marina d’Alimos, puis à la préparation du bateau, puis aux premières nav’, et à la découverte de notre nouvel environnement. C’est aussi le deuxième et dernier jour (normalement) du coup de vent qui nous a bloqué avec nos voisins de port ici à Loutra sur l’île de Kythnos. Nous en avons donc profité pour recharger les batteries.
Aujourd’hui avec Jérôme on a même pu s’asseoir presque 1h dans le cockpit pour discuter avec les voisins (de loin, Covid oblige) faisant ainsi mentir la prédiction de la “loueuse du bateau” : quand on lui a rendu les coussins du cockpit en lui disant que ça allait nous encombrer plus qu’autre chose elle a d’abord été étonnée puis elle a rit en réalisant “ah oui c’est vrai avec 4 enfants vous n’allez pas vous asseoir” 😀 😀
Aujourd’hui nous avons “fait simple”, le matin Clémentine, Eloïse et Joachim se sont occupés dans le bateau avec leurs livres et cahiers pendant que Jérôme promenait Archibald sur le quai puis prenait conseil auprès de notre voisin norvégien Thomas, qui navigue dans les Cyclades depuis 12 ans, rien que ça…
L’après midi Clémentine et Archibald ont donc joué aux duplos, pendant que Eloïse lisait “Le Roi Arthur” de Michael Morpurgo à Joachim (pour changer de la mythologie grecque rien de mieux qu’un peu de mythologie du Moyen Age 🙂 ). Et puis se sont Joachim et Eloïse qui ont joué aux duplos avec Archibald pendant que Clémentine reprenait la liseuse.
Ensuite quand même, la sortie plage s’imposait. Nous sommes retournés gouter aux sources chaudes et les garçons se sont employés à l’une de leurs activités favorites : creuser des trous !
Lessive, courses, approvisionnement en eau, le bateau est prêt pour demain. Normalement le coup de vent est passé, nous visons l’île de Syros que nous apercevons déjà au loin. Et pour fêter cela une virée restaurant 🙂