Journée 26 par Clémentine, c’est mon anniversaire !!

Kalimera !!

Aujourd’hui, c’était mon anniversaire et j’ai eu dix ans !!

Ce matin, nous sommes partis de la presque île de Methana pour retourner à Egine, plus précisement à Ormos Klima. Pendant la traversée, j’ai écouté de la musique et j’ai aussi lu sur la liseuse. Je relis Eragon.

Soleil couchant sur la baie de Klima
Soleil couchant sur Methana au loin.

Une fois arrivés, nous avons déjeuné. Au menu : spaghetti et boulettes de viandes, et, puis, au dessert… …pain avec bougies dessus !!! Effectivement, papa n’ayant pas encore préparé le gâteau, nous n’avions plus que du pain pour servir de gâteau. Comme cadeaux, j’avais déjà recu une valise avant qu’on parte (nous l’avons emportée) et quatre livres: “Max Einstein tome 2”, “La reine du fleuve”, “Les aventures du jeune Jules Verne : 2 Le Phare maudit” et “L’enfant de la jungle”. Ces cadeaux m’ont beaucoup plu.

le gâteau au pain 🙂🤩🤪
J’ai du souffler les bougies dedans car dehors il y avait du vent et c’est pas pratique de garder des bougies allumées quand il y a du vent.
Mes livres
Nous étions en train de finir de manger.

Après le déjeuner, nous sommes allés à la plage. Là-bas j’ai beaucoup nagé, j’ai vu plein de poissons mais je n’ai pas encore regardé de livres pour les identifier. Pendant ce temps Eloïse et Joachim jouaient avec nos bouées. Puis, nous sommes tous allés jouer au sable avec 2 petits garçons : Milo et Aaron. Nous avons construit des pyramides, moi j’en ai construite une Maya, j’ai même réussi à sculpter des escaliers, un lac et des fortifications. Je n’ai pas oublié l’autel pour les sacrifices (souvent humains).

Au retour, j’ai nagé avec papa qui tirait l’annexe jusqu’au bateau. Une fois arrivés, j’ai accompagné papa qui allait vérifier si l’ancre était bien enfoncée (elle l’était, même qu’il y avait un gros tas de sable dessus). Puis nous sommes allés déplacer le pare-battage sur l’aussière qui nous amarre à terre pour que Joachim puisse aller passer un bout dedans pour qu’il soit encore mieux attaché (le pare-bat’).


j’avais construit une pyramide Maya fortifiée

En attendant le dîner, j’ai commencé cet article. Au dîner nous avions du quinoa et du chou. C’était délicieux. Pour le dessert, nous avons enfin mangé le gâteau au chocolat de mon anniversaire. Comme vous vous en doutez il était dégoutant !! 😀😃😄😄😄🤪😜😜😝😝😋😉🙃

Je suis très contente d’avoir 10 ans même si ça ne change pas grand chose par rapport à la veille. J’ai hâte de le fêter avec mes copines !!

Kalispera, j’espère que vous aussi vous avez passé une très bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.